Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ACS: le bénéfice du premier trimestre tiré par les Etats-Unis et l'Australie
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2025 à 19:23

Le groupe espagnol de construction ACS a vu son bénéfice net progresser de 8% au premier trimestre, en raison notamment d'une activité soutenue aux Etats-Unis et en Australie, alors que son carnet de commandes se situe à un niveau record.

Le groupe dirigé par Florentino Perez, également président du Real Madrid, a dégagé au total 191 millions d'euros de profits entre janvier et mars, contre 177 millions au premier trimestre 2024, selon les résultats publiés mardi par l'entreprise.

Ce résultats est conforme aux attentes des analystes interrogés par Factset, qui tablaient en moyenne sur 193 millions d'euros de bénéfice net.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a, pour sa part, atteint 11,79 milliards d'euros, contre 8,7 milliards voilà un an. Près des deux tiers de ce chiffre d'affaires a été réalisé aux Etats-Unis et au Canada, contre 19% en Australie et 8% en Espagne, précise le groupe dans son communiqué.

Le groupe espagnol attribue cette forte dynamique aux bons résultats engrangés par sa filiale Turner aux Etats-Unis, avec la signature de nombreux contrats pour la construction d'enceintes sportives et de centres de données, secteur en pleine effervescence.

Le bénéfice de sa branche "construction", son cœur de métier, a ainsi bondi de 33%, à 50 millions d'euros. Cela a permis de compenser les résultats décevants (-23%) de sa branche "infrastructures", chargée de gérer les autoroutes dont le groupe a la concession.

Le géant espagnol, concurrent du français Vinci, avait expliqué ces derniers mois cette évolution par les hausses fiscales décidées sur les péages autoroutiers en France, qui ont pénalisé les résultats d'Albertis, dont il est copropriétaire avec l'italien Atlantia.

Le groupe de Florentino Perez, dont la filiale Abertis a annoncé fin février l'acquisition de 51% de l'autoroute A63, reliant Irun à Bordeaux, se dit par ailleurs optimiste pour les prochains trimestres, en raison notamment des nombreux contrats remportés ces derniers mois.

Le carnet de commande du géant espagnol se situait ainsi à 90,8 milliards d'euros fin mars, soit "16,5% de plus qu'au premier trimestre" de 2024, précise le communiqué, qui évoque des chiffres "historiques".

Valeurs associées

ACS
65,6000 EUR Sibe +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...